Collège Georges GUINGOUIN

Tel. : 05 55 69 11 02 - Fax : 05 55 69 11 56
Mél : ce.0870014T@ac-limoges.fr

JPEG - 18.3 ko

Chef-lieu du plus grand canton de la Haute-Vienne, Eymoutiers est une petite ville d’environ 2 000 habitants. Le Collège, qui a emprunté le nom de Georges GUINGOUIN, grand résistant limousin, est situé sur les hauteurs de la ville en direction de NEDDE. Son rôle est d’accueillir les jeunes de 11 à 16 ans, de leur apporter les savoirs nécessaires à leur future vie professionnelle et de leur donner une éducation à la santé et à la citoyenneté. De plus, accueillant un Atelier Pédagogique Personnalisé, l’établissement est adhérent du GRETA Haute-Vienne et peut mettre en place des actions dans le cadre de la formation continue pour adultes. Les équipes sont à la disposition du public pour toute demande concernant l’école ou la formation sur le canton d’Eymoutiers.

Remise des diplômes du Brevet

vendredi 30 septembre 2016 par sandrine Bernard
Conformément aux directives ministérielles, Monsieur le Principal organise une cérémonie de remise des diplômes le vendredi 14 octobre 2016 à 16h30 au Collège Georges Guingouin en salle de réunion. Je compte sur votre présence à toutes et à tous et me réjouis de pouvoir vous délivrer votre (...)

stage en entreprises des 3èmes du 5 au 7/12/2016

lundi 26 septembre 2016 par sandrine Bernard
Recommandations des Professeurs principaux aux Parents et aux élèves,Aide à la construction du rapport,Grilles d’évaluations.

Réforme du collège

mercredi 7 septembre 2016 par sandrine Bernard
Monsieur le Principal organise, à l’attention des parents des élèves de 5ème, 4ème et de 3ème, une réunion d’information concernant la réforme du collège, jeudi 22 septembre 2016 à 17h30 salle Pablo Picasso

Sécurité au Collège Georges Guingouin

mardi 30 août 2016 par sandrine Bernard
Mmes et M. les Parents des élèves du collège Georges Guingouin Cette rentrée scolaire va s’effectuer dans un souci de protéger au maximum les enfants qui nous sont confiés. Vous avez toutes et tous en mémoire encore la série d’attentats terroristes qui a endeuillé notre pays. Vous (...)

fournitures scolaires de la classe de sixième

jeudi 30 juin 2016 par sandrine Bernard
L’ensemble de la papeterie est fournie gratuitement par la Communauté de Communes des Portes de Vassivière et sera distribuée à la rentrée : (divers cahiers, feuilles simples, classeurs, … ) Liste des fournitures à acheter par la famille : éducation physique et sportive Tenue de (...)

RENTREE SCOLAIRE 2016

jeudi 30 juin 2016 par sandrine Bernard
jeudi 1er septembre 2016 à 8h07 appel des élèves dans la cour à 8h07 de 8h10 à 17h15 accueil des élèves par l’équipe pédagogique de 8h15 à 10h15 accueil des parents d’élèves de sixième par la Conseillère principale d’éducation, le Principal, l’infirmière et les (...)

Lectures d’été

vendredi 17 juin 2016 par Professeure documentaliste

Cette année les élèves de 5ème-4ème ont participé au prix des Incos. Ils ont lu 6 romans, participé à des animations et voté pour leur titre préféré.

Rentrée 2016 - Transports scolaires

vendredi 27 mai 2016 par sandrine Bernard
SIMPLIFIEZ-VOUS LA VIE ! Inscrivez votre enfant sur www.moohv87.fr rubrique "transports scolaires" et remplissez votre demande d’inscription en ligne. En choisissant cette méthode plus simple et plus rapide, vous bénéficiez d’une semaine supplémentaire. L’inscription en ligne (...)

Rassemblement à Verdun

mardi 24 mai 2016 par sandrine Bernard
Rassemblement commémoratif de la bataille de Verdun aura lieu la semaine du 22 au 29 mai 2016. Quelques élèves de 5ème s’y rendront. Voir le programme joint.

Concours départemental de la Résistance et de la Déportation 2016

2 lauréats au collège Georges Guingouin !
dimanche 22 mai 2016 par Professeure documentaliste

Dans le cadre du concours départemental de la Résistance et de la Déportation 2015-2016, 2 élèves de 3ème se placent dans le palmarès des prix individuels. Félicitations à Nathan (1er prix) et Baptiste (4ème prix ex-aequo) !

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 87985

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC