Collège Georges GUINGOUIN

Tel. : 05 55 69 11 02 - Fax : 05 55 69 11 56
Mél : ce.0870014T@ac-limoges.fr

JPEG - 18.3 ko

Chef-lieu du plus grand canton de la Haute-Vienne, Eymoutiers est une petite ville d’environ 2 000 habitants. Le Collège, qui a emprunté le nom de Georges GUINGOUIN, grand résistant limousin, est situé sur les hauteurs de la ville en direction de NEDDE. Son rôle est d’accueillir les jeunes de 11 à 16 ans, de leur apporter les savoirs nécessaires à leur future vie professionnelle et de leur donner une éducation à la santé et à la citoyenneté. De plus, accueillant un Atelier Pédagogique Personnalisé, l’établissement est adhérent du GRETA Haute-Vienne et peut mettre en place des actions dans le cadre de la formation continue pour adultes. Les équipes sont à la disposition du public pour toute demande concernant l’école ou la formation sur le canton d’Eymoutiers.

option latin année 2014 2015

vendredi 3 juillet 2015 par sandrine Bernard
Le collège d’Eymoutiers propose une option Latin pour les 5emes, 4emes et 3emes. Chaque année, se déroulent de multiples activités. Tout au long de l’année on apprend énormément de chose sur la mythologie ainsi que la grammaire et la conjugaison latine. L’ambiance y est (...)

L’EPS au collège, c’est quoi ?

vendredi 5 juin 2015 par sandrine Bernard

Menus juin - juillet 2015

mardi 2 juin 2015 par sandrine Bernard
menus

LUDI LIMOUSI : ANNUS SECUNDUS

Faîtes du latin !

vendredi 22 mai 2015 par Professeure documentaliste

2e édition pour ce regroupement des latinistes castelneuviens, pelauds et miaulétous. Au programme des épreuves sportives, culturelles et artistiques à Eymoutiers, vendredi 29 mai, de 9h à 16h00.

Même lieu autre scène

jeudi 21 mai 2015 par sandrine Bernard
A tous les élèves, parents d’élèves, personnels, et bienfaiteurs du collège Georges Guingouin. Sur invitation du Centre International d’arts et du paysage de l’Ile de Vassivière en Limousin, des élèves du collège ont eu la chance de conduire un projet artistique avec Mme (...)

menus du mois de mai 2015

jeudi 26 mars 2015 par sandrine Bernard
mai 2015

menus du mois d’avril 2015

jeudi 26 mars 2015 par sandrine Bernard
avril 2015

Découvrez le portail du CDI

Pour accéder à des outils et ressources en ligne conçus spécialement pour vous !
mardi 17 février 2015 par Professeure documentaliste

La seconde guerre mondiale au programme de 3e

Visite du musée de la Résistance et du village d’Oradour

mardi 10 février 2015 par Professeure documentaliste

Lundi 9 février 2015, les élèves de 3e ont pu commencé l’étude de la 2e guerre mondiale par une visite guidée du musée de la Résistance de Limoges, du centre de la mémoire d’Oradour puis du village martyr. Une élève témoigne.

Mardi 3 février 2015

3e-2nde : rencontre avec Jérôme Leroy
mardi 3 février 2015 par Professeure documentaliste

A Saint-Léonard-de-Noblat, mardi 3 février de 9h30 à 11h30, les élèves de 3e des collèges de Châteauneuf, Eymoutiers et Léon Blum (Limoges) ainsi que les lycéens du lycée Bernard Palissy pourront échanger avec Jérôme Leroy, auteur de Norlande, tragédie qui n’est pas sans rappeler les récents événements qui ont bouleversé la France... A LIRE ABSOLUMENT !

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 71090

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC