Collège Georges GUINGOUIN

Mél : ce.0870014T@ac-limoges.fr

Notre collège
Projet de réfection des façades 2013

Chef-lieu du plus grand canton de la Haute-Vienne, Eymoutiers est une petite ville d’environ 2 000 habitants. Le Collège, qui a emprunté le nom de Georges GUINGOUIN, grand résistant limousin, est situé sur les hauteurs de la ville en direction de NEDDE. Son rôle est d’accueillir les jeunes de 11 à 16 ans, de leur apporter les savoirs nécessaires à leur future vie professionnelle et de leur donner une éducation à la santé et à la citoyenneté. De plus, accueillant un Atelier Pédagogique Personnalisé, l’établissement est adhérent du GRETA Haute-Vienne et peut mettre en place des actions dans le cadre de la formation continue pour adultes. Les équipes sont à la disposition du public pour toute demande concernant l’école ou la formation sur le canton d’Eymoutiers.

Vendredi 16 mai 2014

Faîtes du latin !

vendredi 18 avril 2014 par Professeure documentaliste

Les latinistes miaulétous, pelauds et castelneuviens s’affronteront vendredi 16 mai après midi à Châteauneuf avec au programme des épreuves sportives, artistiques et culturelles.

MENUS JUIN & JUILLET

mardi 15 avril 2014 par sandrine Bernard

MENUS MAI 2014

mardi 15 avril 2014 par sandrine Bernard

Résultats des compétitions UNSS. (Badminton et VTT)

Félicitations à tous les élèves !
jeudi 20 mars 2014 par A Noirot
Bravo à tous les élèves qui ont participé de belle manière au championnat départemental de VTT et de Badminton Loane Trichard et Amélie Verlinden sont championnes départementales en Badminton. Une équipe mixte en VTT (composée de 2 filles et de 2 garçons) est également championne (...)

Le jour où Charles Perrault retrouva Jean de la Fontaine

Compagnie Avant-Quart
jeudi 13 mars 2014 par Professeure documentaliste

Les élèves de 6e et écoliers du secteur d’Eymoutiers vont découvrir ou re-découvrir de célèbres contes et fables par un spectacle vivant présenté à la salle des fêtes d’Eymoutiers jeudi 20 mars à partir de 14h.

Soirée Conférence-Débat

"Bien-être et réussite scolaire"
vendredi 14 février 2014 par J BOULEGUE

De 20h à 21h30 à la salle des fêtes d’Eymoutiers. Entrée libre et gratuite.

Prix Passerelle 3e-2nde

Rencontre avec Christophe Lambert
lundi 27 janvier 2014 par Professeure documentaliste

L’auteur de Swing à Berlin échangera sur son roman avec collégiens et lycéens à Saint-Léonard-De-Noblat mardi 28 janvier de 14 à 16h, espace Denis Dussoubs

Le CVC : l’assemblée des élèves !

Qui en est membre ? Quel est son rôle ? Comment fonctionne-t-il ?
jeudi 23 janvier 2014 par J BOULEGUE

Le CVC a été créé pour donner la parole aux élèves et les impliquer dans la vie de leur collège !

Bureau "Vie Scolaire"

mercredi 22 janvier 2014 par J BOULEGUE

L’équipe de "Vie scolaire" est composée de trois assistants d’éducation :

- Benoit

- Cédric

- Vanessa

Bureau CPE

mardi 21 janvier 2014
Le rôle du CPE : La circulaire de 1982 distingue trois domaines de responsabilité. Le fonctionnement de l’établissement : "Responsabilité du contrôle des effectifs, de l’exactitude et de l’assiduité des élèves, organisation du service "Vie scolaire" et des mouvements des (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 52043

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC