Collège Georges GUINGOUIN

Tel. : 05 55 69 11 02 - Fax : 05 55 69 11 56
Mél : ce.0870014T@ac-limoges.fr

Projet de réfection des façades 2013

Chef-lieu du plus grand canton de la Haute-Vienne, Eymoutiers est une petite ville d’environ 2 000 habitants. Le Collège, qui a emprunté le nom de Georges GUINGOUIN, grand résistant limousin, est situé sur les hauteurs de la ville en direction de NEDDE. Son rôle est d’accueillir les jeunes de 11 à 16 ans, de leur apporter les savoirs nécessaires à leur future vie professionnelle et de leur donner une éducation à la santé et à la citoyenneté. De plus, accueillant un Atelier Pédagogique Personnalisé, l’établissement est adhérent du GRETA Haute-Vienne et peut mettre en place des actions dans le cadre de la formation continue pour adultes. Les équipes sont à la disposition du public pour toute demande concernant l’école ou la formation sur le canton d’Eymoutiers.

résultats du brevet session 2014

mercredi 2 juillet 2014 par sandrine Bernard
Les résultats du Brevet de la session de juin 2014 seront disponibles le mercredi 9 juillet à partir de 16 heures. Les listes seront affichées sur le tableau prévu à cet effet avenue de Versailles. Une publication simultanée s’effectuera sur le site de l’académie : (...)

Finale du prix Passerelle CM2-6ème

Jeudi 19 juin 2014
mardi 17 juin 2014 par Professeure documentaliste

La journée finale du prix Passerelle aura lieu jeudi 19 juin avec au programme :

le matin : parcours de lecture dans la forêt des Vaseix, les élèves d’Eymoutiers répondront aux questions des Castelneuviens sur les titres de la sélection l’après-midi : mises en scènes d’extraits des romans aux théatre de l’Union et Expression 7, vote et visionnage des films sur les rencontres avec les auteurs puis tendances du vote, les résultats définitifs seront proclamés vendredi soir.

RENTREE SCOLAIRE 2014

mardi 3 juin 2014 par sandrine Bernard
Rentrée des élèves de 6ème, 5ème, 4ème et de 3ème le mardi 2 septembre 2014 à 8h10 de 8h15 à 17h15 accueil des élèves par l’équipe pédagogique de 8h15 à 10h15 accueil des parents d’élève de sixième par le CPE et le Principal Ce jour, les élèves doivent se munir (...)

Russati vicerunt

Lancer de javelot Goûter romain
mardi 3 juin 2014 par Professeure documentaliste

Les latinistes miaulétous, pelauds et castelneuviens se sont affrontés vendredi 16 mai après midi à Châteauneuf avec au programme des épreuves sportives, artistiques et culturelles récompensées par un goûter... romain bien sûr !

emplois du temps

mardi 3 juin 2014 par sandrine Bernard
Compte tenu des nombreuses activités particulières qui bouleversent le fonctionnement de l’établissement jusqu’à la fin de l’année scolaire (voyages, sorties, rattrapage du mercredi 11 juin après midi, semaine de révision des élèves de 3ème, immersion en entreprise des élèves (...)

Prix Passerelle 3e-2nde

Résultats des votes
vendredi 23 mai 2014 par Professeure documentaliste

Jeudi 22 mai, les élèves de l’académie inscrits au prix se sont rendus au théâtre de l’Union à Limoges pour la journée finale.

MENUS JUIN & JUILLET

mardi 15 avril 2014 par sandrine Bernard

MENUS MAI 2014

mardi 15 avril 2014 par sandrine Bernard

Résultats des compétitions UNSS. (Badminton et VTT)

Félicitations à tous les élèves !
jeudi 20 mars 2014 par A Noirot
Bravo à tous les élèves qui ont participé de belle manière au championnat départemental de VTT et de Badminton Loane Trichard et Amélie Verlinden sont championnes départementales en Badminton. Une équipe mixte en VTT (composée de 2 filles et de 2 garçons) est également championne (...)

Le jour où Charles Perrault retrouva Jean de la Fontaine

Compagnie Avant-Quart
jeudi 13 mars 2014 par Professeure documentaliste

Les élèves de 6e et écoliers du secteur d’Eymoutiers vont découvrir ou re-découvrir de célèbres contes et fables par un spectacle vivant présenté à la salle des fêtes d’Eymoutiers jeudi 20 mars à partir de 14h.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 56336

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC